Quand on ne dispose pas des liquidités nécessaires pour devenir acquéreur, en partie ou en totalité, d'un logement neuf que l'on compte louer, le financement à crédit peut constituer une solution envisageable.
Financer votre investissement locatif sans apport
Investir dans l'immobilier locatif pour profiter des avantages de la loi Pinel (entre autres une réduction de votre impôt), nécessite un certain apport financier. Si vous ne possédez pas ces ressources, vous devrez vous tourner vers le crédit. Il faut savoir que toutes les institutions de crédit vont d’abord étudier votre potentiel de solvabilité, vos charges et revenus, en tenant compte de votre restant à vivre. A titre d’exemple, si votre revenu mensuel est de 3 000 euros, votre capacité d'endettement ne devra pas excéder plus de 33% de vos revenus, soit 990 euros par mois.
Les avantages d’un financement à crédit loi Pinel
1. Vous pourrez déduire les intérêts d’emprunt des loyers que vous percevrez.
2. Si vous avez souscrit à une assurance décès-invalidité, en contractant un prêt immobilier pour financer votre investissement locatif, celle-ci soldera votre crédit, et vos héritiers seront libérés de la dette.