Les risques liés au crowdfunding immobilier
Le crowdfunding s'est développé vers l'immobilier désormais. Cette technique peut néanmoins comporter certains risques concernant les investisseurs.
Le crowdfunding s'est développé vers l'immobilier désormais. Cette technique peut néanmoins comporter certains risques concernant les investisseurs.
Une étude du Conseil supérieur du notariat s'est penchée sur le marché immobilier de 2013, en France. En voici les conclusions.
L'assurance loyers impayés est une assurance permettant au propriétaire d'un logement qu'il loue de récupérer les paiements manquants de son locataire.
Le crowdbuilding est une manière d'investir dans la construction immobilière via Internet. Cette solution alternative comporte peu de risques par rapport à la promotion immobilière.
L'Association Française du Crowdfunding Immobilier a pour but de rassembler des professionnels spécialisés en financement participatif immobilier
Le rôle de la protection juridique sert à un assuré d'être représenté et défendu par son assurance dans une procédure de justice qui l'oppose à un tiers.
Il est courant de définir ces trois dernières années comme les pires du marché immobilier depuis l’après-guerre. Il est cependant nécessaire de réaliser une brève analyse des grandes étapes de l'investissement immobilier afin d'aller au-delà de la formule choc.
Dans le cas où un propriétaire met en location un bien immobilier, l'assurance logement vacant permet de sécuriser la rentabilité. En effet, cette assurance proposer le versement d'une indemnité durant les mois où le logement n'est pas loué.
Dans un bien immobilier mis en location le rôle de l'assurance dégradation locataire est une assurance permettant au propriétaire une indemnisation lorsque son locataire quitte le logement et laisse apparaître des dommages importants.
Le financement participatif ou le crowdfunding immobilier qui est spécialisé en immobilier locatif commence à se multiplier en France. Ce système qui est disponible sur Internet présente des nombreux avantages.