Concubinage

Mise à jour le 01/24/2017
Le concubinage est une situation entre 2 personnes adultes vivant en couple de façon continue et stable. Les concubins n'ont pas célébré leur union de façon officielle.

Il s’agit d’une situation dans laquelle les deux personnes forment un couple dans la stabilité et la continuité sans union officiellement célébrée. Les concubins ne partagent pas les biens acquis durant leur union, il n’y a que des biens propres.

Dans le cadre de Dividom :

Les concubins sont considérés comme deux personnes distinctes. Pour investir ensemble, il faut que chaque concubin investisse de son côté avec un compte personnel. Chacun devra prendre ses propres décisions et aura ses propres responsabilités.

Exemple :

Dominique et Camille sont concubins. Dominique et Camille ont 10 000€ à investir. Dominique crée un compte sur Dividom et investit 5 000€, Camille en fait de même de son côté. La totalité de la somme a été investie, chaque concubin possède personnellement un compte et donc aura les droits et les devoirs d'un associé.


concubinage
Articles similaires
    Partagez cet article
    Support
    Pour toutes vos remarques ou questions, n'hésitez pas à nous contacter sur hello@dividom.com ou vous inscrire sur dividom.com