Explication d'une assemblée générale

Mise à jour le 04/26/2017
Il existe 3 types d'assemblées générales : assemblée générale ordinaire, assemblée générale extraordinaire et assemblée générale mixte. Dans toute SCI, une assemblée générale est obligatoire chaque année.

Il existe trois types d'assemblées générales :

  • Ordinaire : elle se déroule une fois par an et son objectif principal est l'examen annuel des comptes
  • Extraordinaire : elle peut se dérouler plusieurs fois par an, afin de traiter des questions importantes de la société (changement de dénomination, d'objet social, ...)
  • Mixte : c'est une assemblée à caractère à la fois ordinaire et extraordinaire, on y traite l'examen des comptes ainsi que des questions importantes de la société

Dans toute SCI, il est obligatoire de tenir au moins une assemblée générale par an. Il est également possible d’organiser plusieurs assemblées extraordinaires pour prendre des décisions à tout moment.

L’assemblée générale consiste en une réunion à laquelle tous les associés doivent participer, si l’un d’eux n’a pas la possibilité de s’y rendre, il peut cependant donner une procuration de vote à un autre associé. Au cours de celle-ci, un vote est effectué sur chaque question abordée.

Ces questions concernent :

  • Les décisions importantes (entretien, travaux…)
  • L’élection du gérant
  • La clôture des comptes de la société

assemblée générale
Articles similaires
    Partagez cet article
    Support
    Pour toutes vos remarques ou questions, n'hésitez pas à nous contacter sur hello@dividom.com ou vous inscrire sur dividom.com