Pour le calcul, le Divimètre est un score numérique prenant en compte différents critères. Les informations relatives à ces critères sont récoltées en amont du projet par les fournisseurs du bien et par l’équipe Dividom. Chacun de ces critères a une pondération différente, liée à son importance dans un projet d’investissement locatif.

Tous les projets obtenant une note supérieure à 30/100 sont systématiquement exclus.

Pour les projets sélectionnés, plus le Divimètre est proche de 0 moins le projet est risqué. Les projets avec une note proche de 30 sont un peu plus risqués mais le rendement est souvent supérieur.

Les différents critères pris en compte pour le calcul du Divimètre : la localisation du projet, la location, les travaux à réaliser, les loyers, le type de projet, le prêt bancaire, l’assurance, le bail etc. Plus de 40 critères sont pris en compte pour le calcul du taux de risque, pour vous assurer le maximum de sécurité durant votre investissement.

Le processus de “sourcing” de Dividom est très rigoureux. Moins de 5% des projets proposés par nos partenaires deviennent des opportunité d'investissements sur notre plateforme. Chez Dividom, nous sommes fiers de fournir des opportunités d’investissement dans des projets immobiliers locatifs de haute qualité avec des commanditaires expérimentés.